Chef de Projet Apprentissage – Open CFA H/F

Job description

Le chef de projet apprentissage est responsable en autonomie de projets permanents ou nouveaux liés au développement de l’apprentissage ;

Il met en œuvre sur le terrain la politique définit par OC et la direction d’OpenCFA.

 

Dans un contexte de très forte évolution de l’apprentissage dû à la mise en œuvre de la loi sur « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » il s’agit de répondre aux besoins des entreprises en compétences numériques par un dispositif innovant de formations en ligne (multimédia), à fort potentiel en emploi, avec un coaching par des mentors, une progression par projets, un rythme d’alternance adaptée aux entreprises et des espaces de coworking pour le regroupement des alternants.

Le candidat devra être capable d’adapter ses compétences à ce nouveau dispositif et à ce nouvel environnement au sein d’OpenCFA.

Le CFA est situé au sein d’Openclassrooms, entreprise leader de la formation en ligne, au cœur de la révolution numérique, dans une ambiance « start up » avec un personnel très compétent et très engagé au service de ses clients entreprises et publics en formation.

De part les missions qui lui seront confiées le chef de projet devra assumer un certain nombre de déplacements en région.

 

En interne, le chef de projet est pleinement intégré et investi au sein de l’équipe d’OpenCFA (en développement). Il travaille en parfaite entente avec la responsable pédagogique, les responsables de l’équipe « « Student Success » (information, orientation, pilotage du process administratif...) et sous la responsabilité du directeur du CFA dans un contexte évolutif.

Le chef de projet sera également en relation étroite avec l’ensemble des équipes d’openclassrooms, Alternance, Education, Student Success pour participer au développement global de l’alternance, participer à la réflexion sur les nouveaux besoins de formation et s’investir dans le succès d’Openclassrooms.

Selon les missions dont il a la responsabilité, il est en contact avec les différents acteurs institutionnels, Région, Services académiques de l’Apprentissage, OPCA et dans ce cadre, porteur de l’image du CFA et d’Openclassrooms et de sa réussite.



RATTACHEMENT

 

Reporte au Directeur OpenCFA

 

RESPONSABILITES

 

 

  • Management de la qualité (bureau Véritas)
  • Gestion des plateformes entreprises : recherche de contrats pour les futurs apprentis
  • Organise les interventions salons/conférences avec les partenaires externes (en liaison avec Thomas, VP Communications)
  • Pilote du projet Lycées pro/OpenCFA : relations avec les lycées (conformité des conventions, suivi des relations avec les équipes et les proviseurs, garant des normes qualité ex. espace coworking..)
  • Suivi du contrat de performance (Région et demain OPCA) avec la Responsable pédagogique
  • Suivi des actions de communication, jeunes et entreprises


Requirements

COMPETENCES REQUISES

 

  • Compétences techniques dans le domaine de la gestion des process apprentissage (contrats – communication – relations jeunes et entreprises – suivi qualité)
  • Collaboratrice investie dans le travail d’équipe, la coordination de projets et le reporting
  • Français / Anglais technique minimum, lu, écrit et parlé



QUALIFICATIONS

  • Formation niveau II (organisation – management – relations entreprises)
  • Vous êtes reconnu en tant que professionnel expérimenté grâce à vos différentes expériences dans le secteur de l’Éducation,

 

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

 

Le processus de recrutement commence par un entretien téléphonique puis physique avec Audrey, Hiring Manager. Vous rencontrerez Elie, Directeur OpenCFA et d’autres membres d’autres services avec lesquels vous serez amené à travailler (Student Success, Commercial...)

 

Il vous sera demandé de fournir les coordonnées de deux personnes auprès de qui nous pourrons prendre des références professionnelles.

 

Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://openclassrooms.com/courses/how-do-we-work-at-openclassrooms

 

CE QUE NOUS OFFRONS

 

  • Le Pass Navigo, pris en charge à 100% par OpenClassrooms
  • Une mutuelle gratuite totalement prise en charge par OpenClassrooms
  • Des tickets restaurant finances à 60% par OpenClassrooms (maximum légal)
  • Un accès gratuit aux salles de sport GymPass
  • Des congés illimités et une prime de 1 000€ une fois par an à tout salarié prenant 15 jours ou plus consécutifs de congés (*)
  • La possibilité de travailler à distance (*)
  • Un MacBook professionnel
  • Un environnement de travail et une culture forte basée sur l’agilité, l’ouverture d’esprit, le respect et la recherche permanente d’un très haut niveau de qualité


 

(*) Pour les salariés en CDI après un an d’ancienneté